Spielberg dénonce les meurtres des enfants et des femmes à Gaza...
Le cinéaste américain Steven Spielberg a abordé les questions sensibles du conflit entre Israël et Gaza ainsi que de l’antisémitisme, lors de la remise d'une récompense par l’université de Californie du Sud.
Le lauréat d'un Oscar a pris la parole, lors d’un événement où il était honoré pour son engagement envers la Fondation USC Shoah, une organisation qu’il a fondée en 1994, dans le but de filmer et de documenter les témoignages des survivants de l’Holocauste.
En écoutant les témoignages des survivants, Spielberg a souligné que «le climat actuel résonne indéniablement avec l’Histoire».
Steven Spielberg a mis en garde contre les points de vue extrémistes, affirmant qu'ils créent «un environnement dangereux» et conduisent à «une société qui perd de vue la valeur de la diversité».
«Nous sommes témoins, chaque jour, de l’utilisation des mécanismes de l’extrémisme au sein des universités... De plus, nous constatons, également, une montée de la discrimination à l'encontre des musulmans, des Arabes et des sikhs», a-t-il ajouté.
Spielberg a exprimé son inquiétude croissante quant à la possibilité que les Juifs soient à nouveau contraints de «se battre pour le simple droit d'être juifs».
«Nous pouvons condamner les actes odieux perpétrés par les terroristes le 7 octobre, tout en dénonçant les meurtres de femmes et d’enfants innocents à Gaza. C’est ainsi que nous agissons en faveur du bien dans le monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous réunissons ici, pour célébrer le travail de la Fondation Shoah, qui est aujourd'hui plus crucial que jamais, même par rapport à sa création en 1994», a-t-il conclu.
Arabnews